la lutherie
ici je vous présente ce que je réalise en matière de lutherie
de la customisation a la fabrication d’instrument électrique. uniquement
je dessine ,conçois et réalise des corps d’instruments électriques pour des guitares et guitares basse, aussi bien pour droitier que gaucher
j’ai en stock plusieurs essence de bois ;frêne, érable ,orme, hêtre, chêne ,padouk.
d’autres essences sont possible sur commande. Chaque essence influeras sur la sonorité de l’instrument. en règle générale un bois dur donneras un instrument plus pêchus ,avec plus de sustain et de rondeur. Un bois tendre placeras l’électronique plus en avant sur son final.
toute les formes sont imaginable. On peut partir de vos idées ou dessins ,ou bien je peut vous proposer ceux que j’ai déjà réalisé.
il est également possible de reproduire des formes déjà existante(attention il m’est impossible de reproduire a l’exactitude une forme « droit d’auteur »)dans ce cas précis il suffit d’apportée une petite nuance de votre choix et l’on peux envisagé une fabrication
Un vaste choix de finition s’offre a vous, des vernis aux laques ,aux teintes aux résines époxy les possibilité sont immense
Je suis également en mesure de vous réaliser des incrustations en placage bois massif et aussi a l’aide de résine époxy d’ajouté des incrustation originales et uniques d’objet divers » feuille ,insectes, bijou etc etc…. »
Voici un exemple de guitare basse réalisé sur une base de basse « vintage ».
micro passif positionné en centre de la table pour un son doux et rond.
Le corps conçu est conçu en trois partis ,au centre du chêne massif ,les cotés en frêne.
Finition au vernis »rubio » translucide pour une aspect identique au bois brute.
Les deux boutons de volume et de tonalité ont été fabriqué sur mesure en chêne massif.
LE.
Ici une customisation de guitare « donner » avec le fameux effet « coup de foudre »
Une finition avec un vernis polyuréthane haute brillance protège efficacement le travail effectué
La silhouette de la tête du manche a été modifié sur le même principe que pour le corps de l’instrument.
un micro « jackson » a remplacé le micro d’origine en position chevalet pour obtenir un son plus « rock /métal »
voici un projet de guitare aux courbes fine,pour une guitare bien equilibre.le corps fabriqué à partir de trois essences de bois :orme pour le parti central,du padouk pour la partis central et de l’érable sycomore pour les partis extérieurs.
Je fabrique aussi des caisse claire de batterie acoustique.
Le corps étant réalisé en bois debout ou fibre verticale puis mis en forme au tour a bois .je peut ensuite y ajouté différentes feuilles de plaquage pour joué sur l’aspect visuel et sonore
les motif et le panel du son rechercher est suivant le résultat final demandé
diamètre maximum de 14 pouce ,pour la profondeur je peut modulé par rapport a vos souhait.
finition en vernis polyuréthane ultra résistant d’aspect matte au plus brillant
caisse claire au son et au design unique de haute gamme, la conception de la caisse claire sera adapté au son que vous recherché ,plus ou moins aigu ,plus ou moins d’harmoniques(attention le choix du bois y est pour beaucoup .
en règles général un bois tendre donneras un son plus matte avec moins d’harmonique laissant plus de place au son du timbre.
a l’inverse un bois dur donneras un son plus pêchus, plus vif et une attaque plus précise. Attention cependant sur le choix de ce type de caisse claire , le moindre décentrage de frappe engendre une grosse différence de sonorité ,principalement les harmoniques qui sont beaucoup plus en avant a mesure que l’on frappe sur la périphérie de la caisse claire. Cela peut vous apporté un vrai plus a votre jeu si s’est correctement maitrisé, mais un vrai moins si votre niveau de maitrise de votre frappe n’est pas encore optimum..
une caisse claire haute gamme ne pourras en aucun cas corrigé ou atténué les fautes de jeu.